SITE OFFICIEL DU SANCTUAIRE NOTRE-DAME DE PONTMAIN

B I E N V E N U E
W E L C O M E
W I L L K O M M E N
B I E N V E N I D O
B E M - V I N D O

MAIS PRIEZ MES ENFANTS DIEU VOUS EXAUCERA EN PEU DE TEMPS ¤
MON FILS SE LAISSE TOUCHER

Solennité du 17 janvier


JPEG - 122.2 ko

Le mardi 17 janvier, les pèlerins ont afflué vers la basilique de Pontmain, la journée promettait d’être riche en évènements.

Pour nous accompagner tout au long de ce jour, le cardinal Jean-Pierre Ricard archevêque de Bordeaux qui, lui-aussi avait pris la route de Pontmain.

JPEG - 90.8 ko
JPEG - 85.4 ko
JPEG - 73.1 ko

La messe de 10h30 a été célébrée dans une basilique bondée car les petits et les grands avaient répondu à l’appel de Marie.

JPEG - 59.2 ko
JPEG - 57.1 ko
JPEG - 70.8 ko

Mgr Ricard a présidé l’eucharistie, Mgr Scherrer, notre évêque et Dom Joseph abbé de N-D du Port-du-Salut étaient les concélébrants principaux.

JPEG - 69.6 ko
JPEG - 56.5 ko
JPEG - 66 ko

La basilique étant trop petite, quatre autres lieux ont accueilli les pèlerins : l’Eglise paroissiale, la chapelle des Missionnaires Oblats de Marie Immaculée, la salle Notre Dame, et la salle des Loisirs de la commune (pas de photo). On a pu y suivre la retransmission de la liturgie sur grand écran jusqu’à l’offertoire.

JPEG - 68.1 ko
JPEG - 96 ko
JPEG - 75.5 ko

Mais à la fin de la messe, tous les pèlerins convergèrent vers la colonne de l’apparition et c’est sous un soleil éclatant que trois mille fidèles ont chanté l’angélus.

JPEG - 65 ko
JPEG - 59.3 ko
JPEG - 60.8 ko

L’après-midi, le chant des vêpres, animé par les Petits Frères de Marie Mère du Rédempteur, et le salut du saint Sacrement.

JPEG - 60.7 ko
JPEG - 52.6 ko
JPEG - 67 ko

A 18h, dernier rendez-vous de prière, les complies à la grange, à l’heure même du début de l’apparition. C’est donc précisément au moment où la journée de célébration prend fin que tout commence...

JPEG - 151.4 ko

Un très grand merci à tous les bénévoles qui ont travaillé à la préparation et au bon déroulement de cette journée. Ils ont permis à des milliers de personnes de venir à la rencontre de Marie mère de l’espérance.

 
Abbé Michel Guérin (site)

Cause de béatification de l’Abbé Michel Guérin
Accéder au site

 
Dieu vous exaucera en peu de temps

Le dernier livre du Père Bernard Dullier Recteur du Sanctuaire...


Commander ce livre

 
Faire un don

Le Sanctuaire a besoin de la générosité des pèlerins et des donateurs pour pouvoir fonctionner tout au long de l’année...

 
 
 
Accès rapide / Quick access
Centre Pastoral du Sanctuaire - 3 rue Notre-Dame 53220 PONTMAIN - Tél: 02 43 05 07 26 - Fax: 02 43 05 08 25
 
 
 
Villes Sanctuaires CC Bocage Mayennais Radio Fidélité Diocèse de Laval